Canicule : des records de températures dans le sud de la Seine-et-Marne

6 Août 2019

Une journée brûlante commencée par la venue surprise d’Edouard Philippe à Bourron-Marlotte.

Cette journée a donc débuté peu avant 10h30 avec l’arrivée surprise du Premier ministre à Bourron-Marlotte. Accompagné d’Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé, et son secrétaire d’Etat, Adrien Taquet, il a visité ce lieu qui appartient à la ville de Gentilly (Val-de-Marne) et qui permet d’accueillir des enfants âgés de 4 à 6 ans.
« Les petits font partie d’un public fragile, constate Edouard Philippe qui a ajouté : c’est réjouissant de constater que les enfants soient dans un environnement privilégié les protégeant de la canicule »
Jeux d’eau dans une petite piscine, activité calme à l’ombre, de l’eau à profusion. Rien n’est laissé au hasard. « On adapte les menus, les horaires des activités et nous restons très vigilants », a expliqué Louise Fénélon, directrice du projet éducatif de l’association Vacances voyages loisirs. Cette dernière regroupe 19 communes d’Ile-de-France qui mutualisent leurs moyens et multiplient les lieux de séjours.
Cette visite a été aussi l’occasion pour VVL, de rappeler l’importance pour les villes de disposer de patrimoine pour permettre au plus grand nombre de s’extraire des environnements hyper urbanisés dans lesquels les enfants évoluent au quotidien.
Ainsi la ville de Gentilly, propriétaire du centre de Bourron Marlotte, a rappelé au chef du gouvernement la nécessité d’un soutien de l’Etat pour garantir la pérennité de tel projet.

 

    

 

Article le Parisien