Catalogue Hiver/Printemps 2021

30 Sep 2020

Dans le contexte particulier qui est le nôtre depuis quelques mois, notre engagement pour permettre aux enfants et aux jeunes de sortir de chez eux, de se rencontrer, d’apprendre autrement, prend tout son sens. Et notre travail au quotidien de responsabilisation, de sensibilisation à l’hygiène, de respect de l’autre… est particulièrement important face à cette pandémie.

VVL et ses villes adhérentes ont continué à se mobiliser fortement pour le Droit aux Vacances cet été 2020, malgré les conditions difficiles de mise en œuvre et des délais extrêmement courts.

Cet hiver encore, nous proposons une offre de séjours riches en activités telles que le ski alpin, le ski de fond, les promenades en raquettes, les construction d’igloo, les balades en chien de traineaux, les descentes en luge, l’observation des traces d’animaux… mais aussi et surtout des moments forts : rencontres, grands jeux, découvertes, amitiés,… chaque colo est pleine de moments inoubliables !

La plupart des destinations pour cet hiver sont des lieux que vous connaissez déjà : centres de la coopération ou partenaires de plusieurs années : ils sont gages de sécurité ! Nous avons également fait le choix de ne pas proposer de séjours à l’étranger pour éviter d’éventuelles contraintes de mise en quarantaine complexes.

En avril, des séjours linguistiques seront proposés… en France ! Et d’autres thématiques diverses comme « Tous à l’eau » qui pourra permettre aux plus petits d’obtenir l’attestation d’aisance aquatique, sésame obligatoire pour pouvoir pratiquer des activités nautiques durant les colos d’été !

Cet été nous avons pu l’observer, les vacances en familles ont été plébiscitées. Nous vous proposons donc cette année de nouveaux séjours pour leur faire (re) découvrir la Montagne. Et pourquoi pas passer le Nouvel an à Méaudre, en alliant activités sportives ou ludiques en journée, et moments conviviaux et festifs en soirée… En février, il y aura également Embrun ou Tignes !

L’expérience nous a confirmé qu’il fallait pouvoir s’adapter, nous l’avons fait en 2020 et nous le ferons encore en 2021. Nos propositions pourront donc évoluer en fonction de la situation sanitaire, mais aussi en fonction de vos projets.