Excideuil fête ses 70 ans

17 Oct 2018

Week-end à Excideuil (Dordogne) pour célébrer les 70 ans du centre de vacances de la ville de Gentilly, Les Roches enchantées où des générations de Gentilléens et Gentilléennes sont partis en colonie au sortir de la Seconde Guerre mondiale.

Selon Patricia Tordjman, maire de Gentilly, il représente pour la ville « la concrétisation d’un combat pour le droit au départ, aux loisirs, à la culture et aux sports pour tous les enfants ». Depuis 1998, Vacances voyages loisirs travaille en étroite collaboration avec la ville de Gentilly pour animer ce centre.

Les « anciens colons » et personnels de la colonie ont été conviés à cet anniversaire. Deux invités particuliers sont présents : Michel et Ginette. Ces deux retraités se sont rencontrés à Excideuil (il était colon, elle habitait les environs) il y a maintenant plusieurs décennies. Une opportunité pour eux de marquer le coup pour les 70 ans, de découvrir l’exposition photos réalisée pour l’occasion, d’évoquer leurs souvenirs et de passer une nuit à la « colo » comme au bon vieux temps.

Pot d’accueil en présence d’élus de Gentilly et d’élus d’Excideuil.