Le jeu des Droits de l’Enfant

10 Mai 2021

Le 20 novembre 2019 nous avons  célébré  les  30  ans  de  la  Convention  internationale  des  droits  de l’enfant. (CIDE).

Dans ce cadre, l’association VVL a créé un jeu à destination des enfants, des jeunes, et des équipes pédagogiques, qui travaillent et  sont  accueillis  sur  les différents  séjours  organisés  durant  l’année (classes de découverte, séjours de vacances).

En octobre 2020, le ministère des Solidarités et de la Santé et le ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports a ouvert un appel à projet de labellisation en vue de la création d’un répertoire numérique d’actions et d’outils pédagogiques relatifs à la thématique de la prévention des violences et aux droits de l’enfant.

Nous avons bien évidemment répondu à cet appel à projet.

Ce répertoire a pour objectif de mettre à la disposition des enfants, de leurs parents ainsi que des professionnels qui sont en contact avec eux dans le cadre de leurs activités périscolaires et extrascolaires, des références d’acteurs et des supports permettant de les sensibiliser aux droits de l’enfant et aux différentes problématiques liées à la violence.

Nous avons donc eu le plaisir d’apprendre que notre projet a été retenu par le ministère et le comité de labellisation, et qu’il est désormais éligible au label « Pacte de l’Enfance ».

La prochaine étape portée par les ministères est dorénavant l’élaboration d’un répertoire numérique.

Nous ne manquerons pas de vous informer de son lancement.

En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information, et pour découvrir notre jeu !