VVL apporte son concours à toute collectivité et acteur engagés pour l’accès aux
Dans un souci de souplesse, VVL s’appuie sur un modèle déclinable qui s’adapte à votre besoin.
VVL permet de par la nature de ses conventions, une contractualisation rapide.
Selon votre organisation, VVL peut s’appuyer sur vos propres équipes ou s’occuper de recruter le personnel; de même, VVL peut se charger des transports…
Dans le cadre de la gestion mutualisée du patrimoine des communes, VVL apporte une optimisation de l’occupation des centres et renforce leur utilité sociale. VVL verse une redevance au prorata de l’occupation. Confier ses centres à VVL permet une économie de 10% à 20 % sur les charges. Une contribution à l’investissement mobilier peut également être proposée.
A l’appui d’une équipe dédiée et plurielle, VVL vous accompagne dans toutes les démarches de construction du projet. L’intervention de VVL s’intègre dans une dynamique d’amélioration continue, à partir de l’évaluation de chacun des séjours.
En complément, VVL s’entoure d’experts tant en interne que dans ses réseaux (HACCP, activités sportives). Pour les classes de découverte, VVL prend en charge la gestion des dossiers auprès des Inspections Académiques. Un + , bénéficier de la gratuité d’un convoyeur par classe !
L’exonération de la mise en concurrence permet de se concentrer sur l’essence du projet et contribue à l’absence de marchandisation de l’éducatif (cadre juridique de type In house/quasi-régie*).
S’appuyer sur le savoir-faire de VVL et son engagement qualité reconnu (90% de satisfaits pour les classes) assure la production d’un séjour « clé en main ».
Espace de concertation, VVL propose aux collectivités de participer à la construction des orientations de l’association. Intégrée à son environnement, VVL est une structure engagée dans les réseaux professionnels et institutionnels du tourisme et de la jeunesse, lui assurant une interconnexion proactive avec la pluralité des acteurs.
Patricia TORDJMAN
Maire de Gentilly (94)
VVL est la plus belle coopération de villes que j’ai pu connaître dans ma fonction d’élue : pour la diversité des centres de vacances, pour son action en faveur du départ des enfants et des adolescents, pour ses contenus de séjours aux valeurs éducatives épanouissantes, pour la place que prennent les villes dans cet outil de coopération, pour la compétence des équipes d’animation et de direction, pour tous nos petits !
Abdel SADI
Maire de Bobigny (93)
Nous avons tous des souvenirs des étés de notre enfance. Parmi les meilleurs, il y a pour moi ceux que j’ai passés dans la découverte et le partage: les centres de vacances sont un joyau, on y apprend la joie d’être ensemble, d’exister dans l’aventure collective, on y apprend le bonheur.
Le réseau animé par VVL permet de leur donner un souffle supplémentaire et Bobigny y apporte sa contribution avec enthousiasme; cela nous permet d’enrichir l’offre aux familles et de proposer aux enfants des vacances de qualité pour tous.