Qui sommes nous ?

null

VVL, c'est un outil pour les collectivités Administré par les collectivités.

Géré par des professionnels du Tourisme Social et Solidaire et de l’éducation populaire au service du territoire et ses habitants.
null

VVL, c'est un espace de partage.

De valeurs, solidarité, respect, accessibilité, laïcité de réflexions sur les politiques vacances qui porte un plaidoyer en faveur du départ en vacances
null

VVL, c'est un outil collectif adapté et adaptable

aux besoins particuliers des villes dans le respect de l’autonomie de chacune.
Les Séjours

Depuis sa création, VVL a acquis une expérience reconnue en matière d’organisation de séjours de vacances et classes de découvertes. Forte de cette expérience unique, VVL reste en veille permanente des évolutions et des attentes des enfants, des jeunes et de leurs familles, pour proposer un large éventail de séjours, d’activités et de lieux d’hébergement.
Aujourd’hui, VVL propose des séjours de l’âge maternel aux séniors, en passant par les enfants, adolescents, jeunes adultes et familles.

Conçus, préparés, adaptés et souples, les séjours de vacances présentent toutes garanties pour les collectivités et ses partenaires. En fonction de leur politique publique sur le droit aux vacances, de leur PEDT, de leurs demandes spécifiques et des attentes de leurs habitants, les collectivités peuvent trouver auprès de VVL une solution grâce à son expérience et au savoir-faire de ses équipes. L’association y apporte sa logistique, son expérience, son expertise, son personnel dans le cadre d’une coopération modulable, à la carte.

Projet éducatif

Le temps des vacances est une porte permettant de passer de l’ordinaire à l’extraordinaire, de rompre avec le quotidien, de créer des situations inédites sources d’épanouissement et d’émancipation, d’être confronté à d’autres pour se retrouver soi-même.

1. Découvrir l’autre

VVL agit dans le respect des valeurs qu’elle défend, chaque personne accueillie est citoyenne et partie prenante de son séjour.

VVL cherche à développer les apprentissages et connaissances en proposant des activités porteuses de sens, facteur d’enrichissement personnel. Les séjours collectifs visent à rompre l’isolement…

2. Continuité éducative

VVL s’inscrit dans le prolongement des orientations éducatives définies par les villes adhérentes (notamment les PEDT) et ses partenaires.

Les vacances sont une expérience de vie facteur d’épanouissement au quotidien, pendant et après le séjour…

3. Développer des séjours éducatifs

En privilégiant les valeurs de l’éducation populaire, VVL souhaite proposer un large panel d’activités de qualité dans les domaines aussi divers que la culture, le sport, le développement durable, les sciences et techniques…
Télécharger le pdf

Les collectivités adhérentes

ARCUEIL (94)
BAGNEUX (92)
BOBIGNY (93)

BONNEUIL-SUR-MARNE (94)
CAISSE DES ECOLES DE GENTILLY (94)

CAISSE DES ECOLES DE FONTENAY SOUS BOIS (94)

C.C.A.S. de VITRY SUR SEINE (94)

CHAMPS SUR MARNE (77)
CHATEL (74)

CHENNEVIERES SUR MARNE (94)

CHEVILLY-LARUE (94)
CHOISY LE ROI (94)
FRESNES (94)
GENNEVILLIERS (92)

GENTILLY (94)
IVRY SUR SEINE (94)
LA COURNEUVE (93)
LE KREMLIN BICETRE (94)
MALAKOFF (92)
MONTATAIRE (60)

MORSANG-SUR-ORGE (91)
SAINT DENIS (93)

VALENTON (94)
VILLEJUIF (94)

VILLENEUVE LA GARENNE (92)

VILLETANEUSE (93)
VITRY SUR SEINE (94)

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

DE PUISAYE-FORTERRE (89)